DGRSDT
Evenements

Jeunes Innovateurs, Participez à la compétition Grands Challenges 2018… et rejoignez nos incubateurs

Notre pays est à un tournant de sa stratégie économique qui s’oriente vers des modèles émergents articulés sur la mondialisation, et sous-tendus par la recherche-développement, la compétitivité des entreprises et l’innovation. La nouvelle dynamique consacrée par la loi d’orientation sur la recherche scientifique et le développement technologique, promulguée le 30 décembre 2015, répond à ces objectifs en ciblant la création d’entreprises innovantes.

Conditions de participations aux grands challenges : L’appel est ouvert à tous les étudiants qui souhaitent s’engager dans la compétition d’idées sur les thématiques futuristes mais à impact sociétal immédiat. Les lauréats bénéficieront d’une assistance personnalisée dans les incubateurs et seront accompagnés jusqu’à la concrétisation effective de leur projet de création de start-up.




<--
×

République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Direction générale de la Recherche Scientifique et du développement Technologique

La DGRDST est l’une des deux directions générales du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique MESRS). La DGRDST est créée par la loi n° 98-11 du 29 Rabie Ethani 1419 correspondant au 22 août 1998, modifiée et complétée, susvisée relatives à la programmation, l'évaluation, l'organisation institutionnelle, le développement de la ressource humaine, la recherche universitaire, le développement technologique et l'ingénierie, la recherche en sciences sociales et humaines, l'information scientifique et technique, la coopération scientifique, la valorisation des résultats de la recherche, les infrastructures et grands équipements, et le financement du programme quinquennal.

-->