DGRSDT
Evenements

Rencontre nationale sur les PLANTES MÉDICINALES

L’Art de guérir par les plantes est ancestral. Il exploite les savoirs transmis oralement de génération en génération. Notre patrimoine floristique national est riche de centaines de plantes aux vertus thérapeutiques confirmées. Cette richesse est cependant peu valorisée. Quand bien même identifiées et étudiées, la prise en charge responsable de ces ressources naturelles est une priorité qui passe impérativement par l’identification, la caractérisation et la classification de ce patrimoine afin de le préserver, mais également le fructifier.

Dans cette optique, la DGRSDT lance une large opération de recensement et de cartographie des plantes médicinales dont l’objectif est d’aider au développement d’une industrie qui est en constante progression dans le monde.

Des ateliers regroupant les chercheurs activant dans cette thématique, se tiendront les 22 et 23 janvier 2018 à Oran. Vous êtes cordialement invité(e) à remplir le formulaire ci-joint afin de participer à cette rencontre de coordination, de partage et de mutualisation des connaissances et savoir-faire en vue d’élaborer une bibliothèque des espèces et participer dans une deuxième étape à la valorisation de ce patrimoine.

[Télécharger le formulaire de participation]