DGRSDT
Evenements

Atelier National sur l’Élaboration et le Développement de Matériaux
Skikda, le 24-25 Mars 2018

Il est important de dresser un état des lieux du « monde des matériaux » en Algérie, complet et suffisamment condensé afin de fédérer les compétences et potentialités pour apporter une valeur ajoutée à notre économie. La finalité est de passer de l'échelle de matériaux innovants synthétisés en laboratoire vers l'échelle des produits industrialisables et de mettre en œuvre les investissements nécessaires pour accompagner cette démarche.

A cet effet, un atelier regroupant les compétences nationales sur l'élaboration et développement de matériaux sera organisé par la Direction Générale de Recherche Scientifique et Développement Technologique le 24 et 25 Mars à Skikda. Il est demandé à l’ensemble des chercheurs souhaitant participer à cet atelier de bien renseigner la fiche d'inscription accompagnant cette note et la transmettre par email à l'adresse n.iles@mesrs.dz avant le 10 Mars 2018.

Télécharger la fiche d'inscription




<--
×

République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Direction générale de la Recherche Scientifique et du développement Technologique

La DGRDST est l’une des deux directions générales du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique MESRS). La DGRDST est créée par la loi n° 98-11 du 29 Rabie Ethani 1419 correspondant au 22 août 1998, modifiée et complétée, susvisée relatives à la programmation, l'évaluation, l'organisation institutionnelle, le développement de la ressource humaine, la recherche universitaire, le développement technologique et l'ingénierie, la recherche en sciences sociales et humaines, l'information scientifique et technique, la coopération scientifique, la valorisation des résultats de la recherche, les infrastructures et grands équipements, et le financement du programme quinquennal.

-->