DGRSDT
Evenements

Prix Roche – ATRSS de la Recherche en Cancérologie 2019

Dans le cadre de la promotion des travaux de recherche en Cancérologie, et afin d’encourager les jeunes chercheurs dans les disciplines biologiques en relation avec l’homme ou en recherche clinique, pour accélérer le transfert des connaissances vers des applications diagnostiques et thérapeutiques, l’Agence Thématique de Recherche en Sciences de la Santé ATRSS, du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique et la Direction Générale de la Recherche Scientifique et le Développement Technologique DGRSDT, en collaboration avec la Société Roche SPA Algérie, lance la 1ère édition du Prix National Roche-ATRSS de la Recherche en Cancérologie 2019.

Ce prix annuel d’un montant global de Quatre millions cinq cents mille Dinars Algériens (4.500.000) récompensera les trois (03) meilleurs travaux :

- Le premier lauréat remportera un montant de deux millions (2.000.000) de Dinars Algériens.
- Le deuxième lauréat remportera un montant d’un million cinq cents mille (1.500.000) de Dinars Algériens.
- Le troisième lauréat remportera un montant d’un million (1.000.000) de Dinars Algériens.

CRITERES D’ELIGIBILITE AU CONCOURS PRIX ROCHE - ATRSS DE LA RECHERCHE EN CANCEROLOGIE 2019

ÊTRE UN CHERCHEUR ALGERIEN OU ETUDIANT EN ALGERIE DEPUIS PLUS DE TRENTE-SIX (36) MOIS ET AGE DE MOINS DE 45 ANS A LA DATE DE DEPOT DE CANDIDATURE. ÊTRE TITULAIRE D’UN DIPLOME DE POSTGRADUATION EN MEDECINE, EN PHARMACIE OU EN BIOLOGIE. AVOIR PRESENTE UN TRAVAIL NOVATEUR SUR UNE RECHERCHE EFFECTUEE EN ALGERIE DURANT LES TROIS DERNIERES ANNEES SUR LE CANCER DU SEIN OU LE CANCER COLORECTAL. AVOIR AU MOINS UNE PUBLICATION REFERENCEE DANS UNE REVUE (WEB OF SCIENCE, SCOPUS).

La participation au Concours implique l’acceptation expresse et sans réserve du règlement intérieur du Prix, en toutes ses stipulations. Le non-respect de ses conditions entrainera la nullité de la participation.

Documents à fournir :
1. Un CV détaillé du parcours du participant sur une page
2. Une copie du dernier diplôme, pour les biologistes, disposer d’au moins d’un magister.
3. Remplir le formulaire de candidature plus une synthèse de moins de 10 pages du projet faisant ressortir les principaux résultats (Descriptif du projet, Matériel et méthodes, Résultats, Discussion, Application et impact dans le domaine de la santé).
4. La liste des travaux scientifiques selon la grille d’évaluation et de contribution scientifiques (mettre les liens pour les publications et les communications disponibles en ligne).
5. Consentement écrit du Règlement intérieur du Prix (Consultable sur le site).

Dépôt des candidatures :
Les dossiers de candidature sont à envoyer à l’Agence Thématique de Recherche en Sciences de la Santé (ATRSS) uniquement par voie électronique à l’adresse email : prixroche-atrss@atrss.dz

Au plus tard le 15 Septembre 2019 (date limite impérative).

Pour plus de renseignements, nous contacter au +213 (0) 41519193 ou +213 (0) 41519200 Poste 27

روش (1.32 Mo, PDF)

PRIX ROCHE FR (469.4 Ko, PDF)

Règlement Intérieur (583.16 Ko, PDF)

GRILLE DE SOUMISSON (657.87 Ko, PDF)

Formulaire de candidature prix Roche-ATRSS 2019 (504.08 Ko, PDF)




<--
×

République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Direction générale de la Recherche Scientifique et du développement Technologique

La DGRDST est l’une des deux directions générales du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique MESRS). La DGRDST est créée par la loi n° 98-11 du 29 Rabie Ethani 1419 correspondant au 22 août 1998, modifiée et complétée, susvisée relatives à la programmation, l'évaluation, l'organisation institutionnelle, le développement de la ressource humaine, la recherche universitaire, le développement technologique et l'ingénierie, la recherche en sciences sociales et humaines, l'information scientifique et technique, la coopération scientifique, la valorisation des résultats de la recherche, les infrastructures et grands équipements, et le financement du programme quinquennal.

-->