DGRSDT
News

Algérie - Etats Unis>
Prorogation de l'accord de coopération scientifique et technique


Le Pr. Tahar Hadjar Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et l'ambassadeur des Etats-Unis, Mr John P Desrocher, ont prorogé l'accord relatif à la coopération dans le domaine des sciences et technologies, pour une durée de 10 ans.

L’accord vise notamment à renforcer les capacités scientifiques et technologiques des deux pays, et permettra également aux enseignants académiciens de bénéficier du programme de recherches « Full Bright ».




<--
×

République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Direction générale de la Recherche Scientifique et du développement Technologique

La DGRDST est l’une des deux directions générales du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique MESRS). La DGRDST est créée par la loi n° 98-11 du 29 Rabie Ethani 1419 correspondant au 22 août 1998, modifiée et complétée, susvisée relatives à la programmation, l'évaluation, l'organisation institutionnelle, le développement de la ressource humaine, la recherche universitaire, le développement technologique et l'ingénierie, la recherche en sciences sociales et humaines, l'information scientifique et technique, la coopération scientifique, la valorisation des résultats de la recherche, les infrastructures et grands équipements, et le financement du programme quinquennal.

-->