DGRSDT
News

Salon de vulgarisation Des sciences


La direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique , en collaboration avec l'université 20 août 1955 de skikda ont organisées le salon de la vulgarisation des sciences , du 05 au 08 mai 2018 à la maison de la culture Mohamed Serradj skikda.
Après l'inauguration officielle faite par le Wali de skikda Mr. Hadjeri Derfouf, plusieurs expositions ont été mises en place dédiés à plusieurs spécialités, comme les mathématiques avec la récréation pour le grand public, la chimie au quotidien, pour susciter l'intérêt des sciences et aussi les dangers de son application, le stand de la réalité virtuelle acte des casques 3D offrent aux étudiants et lycéens, la physique amusante et physique dure avec la table électrostatique et des ateliers d'astronomie et de biologie.
l'objectif du salon est de vulgarisé les sciences et diffuser la culture scientifique, et simplifié les concepts et les notions, notamment au profit des jeunes.




<--
×

République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Direction générale de la Recherche Scientifique et du développement Technologique

La DGRDST est l’une des deux directions générales du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique MESRS). La DGRDST est créée par la loi n° 98-11 du 29 Rabie Ethani 1419 correspondant au 22 août 1998, modifiée et complétée, susvisée relatives à la programmation, l'évaluation, l'organisation institutionnelle, le développement de la ressource humaine, la recherche universitaire, le développement technologique et l'ingénierie, la recherche en sciences sociales et humaines, l'information scientifique et technique, la coopération scientifique, la valorisation des résultats de la recherche, les infrastructures et grands équipements, et le financement du programme quinquennal.

-->