DGRSDT
Notes

Note aux Directeurs de Laboratoires et Chefs d'Equipes

Conformément au décret exécutif 99-244 régissant les laboratoires de recherche, nous informons l’ensemble des directeurs de laboratoires et équipes de recherche qu’au terme de l’opération d’évaluation des bilans d’activités des entités de recherche par le Comité Sectoriel Permanent (CSP) du Ministère de l’Enseignement Supérieur lors de sa session qui s’est tenue les 22, 23 et 24 avril 2017, il en ressort deux catégories de laboratoires : des laboratoires évalués positivement et des laboratoires évalués négativement « insuffisant ». Ces derniers seront proposés à la dissolution. Pour des éventuels recours, veuillez consulter le courrier y afférent (Courrier).

Cependant, les bilans des laboratoires, transmis dans les délais préalablement fixés, qui ne figurent pas dans les résultats d’évaluation, leurs résultats seront affichés après la prochaine session du CSP. Ces bilans n’ont pas fait l’objet de validation lors de la session précédente du CSP en raison du retard pris par l’évaluation.

Concernant les bilans des laboratoires transmis hors délai, ils sont en cours d’évaluation.

L’état des lieux de l’évaluation des bilans des laboratoires de recherche :

* Nombre de laboratoires concernés par l'évaluation : 1259
* Nombre de laboratoires évalués et validés par le CSP : 829
- Nombre de laboratoires évalués positivement : 641
- Nombre de laboratoires évalués négativement : 188

* Nombre de laboratoires en instance : 430
- Nombre de laboratoires n’ayant pas transmis leurs bilans : 100
- Nombre de laboratoires évalués et non encore validés par le CSP : 153
- Nombre de laboratoires en cours d’évaluation : 177

Pour consulter le résultat d’évaluation d’un laboratoire de recherche, cliquer d’abord sur l’adresse suivante http://www.dgrsdt.dz/Fr/?fc=Evaluation, ensuite entrer le code de votre laboratoire.




<--
×

République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Direction générale de la Recherche Scientifique et du développement Technologique

La DGRDST est l’une des deux directions générales du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique MESRS). La DGRDST est créée par la loi n° 98-11 du 29 Rabie Ethani 1419 correspondant au 22 août 1998, modifiée et complétée, susvisée relatives à la programmation, l'évaluation, l'organisation institutionnelle, le développement de la ressource humaine, la recherche universitaire, le développement technologique et l'ingénierie, la recherche en sciences sociales et humaines, l'information scientifique et technique, la coopération scientifique, la valorisation des résultats de la recherche, les infrastructures et grands équipements, et le financement du programme quinquennal.

-->