Notes

Suivi d’exploitation des équipements de recherche

Dans le cadre des missions qui lui sont assignées, la direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique est chargé de procéder à l’élaboration des procédures de suivi d’exploitation des infrastructures et équipement de recherche et de veiller à leur mise en œuvre.

A ce titre, et pour assurer une gestion rationnelle et optimale des équipements scientifiques lourds acquis à force d’investissements conséquents de l’État, la DGRSDT a mis en place un canevas d’utilisation des équipements scientifiques dans lequel doivent être enregistrées toutes les manipulations y relatives, et qui doit être mis à la disposition, en tant que de besoin des inspecteurs de la DGRSDT, lors de leurs futures missions d’inspection et de contrôle.

L’objectif final de cette opération est d’aboutir à un système intégré d’information et de bases de connaissance relatifs au fonctionnement des équipements dans le cadre d’une gestion rigoureuse et rationnelle des installations de recherche.

La liste des laboratoires concernés est disponible sur le site électronique de la DGRSDT ainsi que le canevas à renseigner, et qui doit être préalablement coté et paraphé par le directeur du laboratoire.

La liste ci-dessus n’est pas exhaustive et peut être complétée dans le cas ou d’autres laboratoires disposeraient d’un équipement lourd.

Je vous saurai gré des mesures que vous voudriez bien prendre à l’effet de donner pleine application à la présente note.

La note
La fiche d'utilisation d'équipement
Liste des laboratoires concernés par le Canevas d'utilisation des équipements scientifiques lourds


<< Mai 2017 >>
DiLuMaMeJeVeSa
123456
78910111213
14151617 18Salon National de la Recherche Palais des expositions, Alger, 18 au 23 Mai 2017
1920
21222324252627
28293031