DGRSDT
Services
Algerian Scientific Journal Platform
ASJP est une plateforme de production en ligne des revues scientifiques nationales. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du système national d’information scientifique et technique
Directory of Research Laboratories: DALILAB
The electronic directory of research laboratories of the DGRSDT "DALILAB" provides access to data concerning all research laboratories of higher education and scientific research. The search for a laboratory is done by its title
Algerian Portal for Renewable Energy Sources:
This portal aims to improve access to scientific and technical information and to facilitate the exchange and sharing of knowledge in the field of renewable energy sources via the SIST system Algeria.
Platform for the Management of Heavy Scientific Equipment:
You need scientific equipment to carry out your research programmes, consult the "Heavy Scientific Equipment Management Platform" which will allow you to locate it by Management Platform" which will allow you to locate it by
Platform for the Management and Monitoring of the Projects of Implementation, Development, Equipping and Explo
High Performance Computing (HPC):
It is an area that brings together the hardware and software tools required to execute complex applications and techniques used in various academic and industrial fields such as hydrocarbons, pharmaceuticals, medical imaging, meteorology and Physical simulations.
The National Thesis Reporting Portal (PNST):
It is a mechanism dealing with the national scientific production in the field of theses, in application of Order n°153 of 14 May 2012 regarding the creation of a central file of dissertations and theses and fixing the conditions of feeding, and use.
Financial situation:
Directorate of Administration and Financing of Scientific Research.

Your Portal to National and International Online Resources:
The SNDL gives you access to national and international electronic documentation, very rich and very varied, covering all fields of education and scientific research ...
WebReview:
Webreview is a federating site of scientific journals.

Services
Plate-forme scientifique algérienne
ASJP est une plateforme de production en ligne des revues scientifiques nationales. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du système national d’information scientifique et technique
Annuaire des Laboratoires de Recherche : DALILAB
L’annuaire électronique des laboratoires de recherche de la DGRSDT "DALILAB" permet d’accéder aux données concernant tous les laboratoires de recherche de l’enseignement supérieure et la recherche scientifique. La recherche d’un laboratoire se fait par son intitulé ou un mot de son intitulé, par wilaya, par établissement ou par thématique
Portail Algérien des énergies renouvelables
Ce portail vise à améliorer l’accès à l’information scientifique et technique et à faciliter l’échange et le partage du savoir dans le domaine des énergies renouvelables via le dispositif SIST Algérie
Plateforme de gestion des équipements scientifiques lourds
Vous avez besoin d’un équipement scientifique pour réaliser vos programmes de recherche, consultez la " Plateforme de gestion des équipements scientifiques lourds" qui vous permettra de le localiser en effectuant une recherche par mot clé ou par type d’équipement
Plateforme de Gestion et de Suivi des Projets de Réalisation, d’Aménagement, d’équipement et d’Explo
Le Calcul Intensif ou Calcul Haute Performance (High Performance Computing HPC)
C'est un domaine qui rassemble les outils matériels et logiciels nécessaires à l’exécution d’applications et de techniques complexes utilisées dans divers domaines académiques et industriels tels que les hydrocarbures, l’industrie pharmaceutique, l’imagerie médicale, la météorologie et les simulations physiques
Le Portail National de Signalement des Thèses (PNST)
C'est un dispositif visant la prise en charge de la production scientifique nationale en matière de thèses, en l'application de l'arrêté n°153 du 14 Mai 2012 relatif à la création d'un fichier central des mémoires et thèses et fixant les modalités d'alimentation, et d'utilisation
Situation Financière
Direction de l’Administration et du Financement de la Recherche Scientifique
Votre portail d’accès aux ressources électroniques nationales et internationales en ligne
Le SNDL vous permet l’accès à la documentation électronique nationale et internationale, très riche et très variée, couvrant tous les domaines de l’enseignement et de la recherche scientifique...
WebReview
Webreview est un sitre fédérateur des revues scientifiques. Il met à la disposition des utilisateurs un ensemble de revies scientifiques algériennes couvrant tous les domaines

<< Juillet 2017 >>
DiLuMaMeJeVeSa
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031